jeudi 14 février 2013

Un mobile de coeurs pour la St-Valentin!

Hello!!

Bonne St-Valentin à tous! :)

Aujourd'hui, j'ai dû rester à la maison parce que fiston était malade... J'en ai donc profité qu'il se reposait pour m'amuser un peu dans mon atelier!

J'avais envie de créer, mais pas envie de faire une page ni une toile.... J'ai alors pensé à mon sac de tissus... J'ai décidé de tailler des coeurs dans du coton brut.

J'ai découpé 12 coeurs en tout (6 paires). Je les ai enduits rapidement de gesso (de façon peu précise, jsute pour cacher un peu le fond beige).

Par la suite, avec mes mists, encres et peintures, je l'ai ai décorés...

Une fois les coeurs comme je les aimais, je les ai cousus ensemble (recto-verso) avec ma machine à coudre. J'avais d'abord pris soin d'identifier au verso lesquels allaient avec lesquels! ;)

J'ai fait attention de laisser une petite ouverture sur chaque coeur pour mettre un peu de bourrure de coussins récupérée. J'ai fini la couture à la machine.

Il ne restait plus qu'à ajouter quelques embellissements, tels des morceaux de moustiquaire (noir), divers éléments Prima, L7F, Pink Paislee et du shrink plastic.

Finalement, j'ai suspendu les coeurs à 2 gougeons de bois solidement attachés ensemble avec de la broche. J'ai pris de la ficelle Twine pour les attacher.

Voici donc des images de mes coeurs individuellement et une photo de mon mobile!  Pas facile à photographier de façon efficace! :P

Les 2 coeurs plus gros qui sont au centre du mobile...

2 coeurs plus petits

Les 2 derniers petits coeurs...

Le mobile (on ne voit pas tous les coeurs :( )


Voilà!  C'était ma petite inspiration de la St-Valentin! :)

5 commentaires:

Petits mots gentils :)