mercredi 8 octobre 2014

Blog hop- Processus créatif

Coucou tout le monde!

Hier, mon amie Magali @ Ladybird m'a invitée à répondre à quelques petites questions sur ma façon de créer, mon processus créatif... Merci Magali, je vais répondre avec plaisir!

Sur quoi travailles-tu en ce moment?

Malheureusement, j'avoue ces temps-ci avoir l'inspiration qui a des hauts et des bas, donc mes créations sont principalement faites pour mon équipe créative du forum de Scrap aux puces! 



Je scrappe beaucoup moins qu'avant (il y a un an, il n'était pas rare que je produise 5-6 pages par semaine!). Maintenant, je suis contente quand j'ai trouvé le temps de faire une page dans la semaine!


Ma page défi de septembre pour SAP :)

Je suis aussi l'amie créative invitée de la boutique de badges Cuts2luv de mon amie Caroline Elliam pour le mois d'octobre!  J'ai déjà créé quelques collections pour sa compagnie et je suis tellement heureuse d'utiliser ses produits sur mes pages!


Collection d'août- Design Scrapisa

Collection d'avril- Design Scrapisa

Collection d'octobre- Design Scrapisa

Mon DT et mes collègues sont très inspirants alors il est assez facile de créer pour Scrap aux puces, mais le temps me manque pour scrapper ou créer simplement pour le plaisir!


Pourquoi est-ce que je crée?

En voilà une bonne question!!!  Je crée d'abord et avant tout pour m'aérer l'esprit, pour arrêter de penser ou pour me détendre. Je ne suis plus une scrappeuse de "souvenirs" depuis plusieurs années. Mes pages servent avant tout à m'exprimer, à m'évader dans la création... Tant mieux si elles font de beaux souvenirs pour mes enfants plus tard, mais ce n'est pas le but premier de mon scrap.






Quel est mon processus créatif?

Quand je veux faire une page, j'y vais à l'instinct, je suis mon envie du moment!  Donc, cela peut varier d'une page à l'autre. Parfois, c'est la photo qui m'inspire, d'autres fois c'est une nouvelle collection de papiers que je viens de recevoir ou simplement une couleur que je vois dans ma tête! J'ai très peu de méthode ou de planification quand je fais une page. Les amies avec qui j'ai scrappé pourront en témoigner, je ne sais que très rarement où je m'en vais avec ma page! Je pige, à droite et à gauche, des produits, des médiums ou des éléments au gré de mon impulsivité! :P  Je réfléchis très peu, j'hésite ou me questionne rarement. Je crée comme ça vient! Contrairement à la majorité des scrappeuses, je ne suis pas du tout cartésienne!  Voilà pourquoi je me plais beaucoup dans le mixed media.




Voilà!  À mon tour, j'aimerais en apprendre plus sur mes copines, alors j'aimerais tagguer Elliam, Édith Cloutier et Neija! :)

À bientôt! :)

Isa xx

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Petits mots gentils :)